jeudi 26 février 2015

Dance au clair de lune #1



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

C’est la semaine de la reprise, et comme à chaque reprise vous êtes pressés de repartir en vacances. Mais ne vous en faites pas le plus dure de l’année est fait ! Sinon j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je suis sûr que certains d’entre vous sont partis à la montagne et qui sait, vous êtes revenus avec des traces de vos lunettes ! Aujourd’hui, je vous présente la première partie d’un manga de vampires : Dance in the Vampire Bund.





Fiche technique


Nom :                        Dance in the Vampire Bund
Type :                        Seinen
Auteur :                     Nozomu Tamaki
Éditeur :                    Tonkam
Plateforme LEL :       Manga-Fuki
Tomes :                     14
Statut :                      Fini
Licencié :                  Oui




Résumé

Après des siècles de clandestinité, Mina Tépès, la princesse des vampires dévoile au monde entier l’existence de sa race. Afin de créer un paradis où les vampires pourront vivre entre eux, elle crée le « Bund » un immense complexe situé sur une île artificielle proche du Japon grâce à la fortune accumulée au fil des siècles par son clan. Mais ce changement n’est pas au goût de tout le monde et rapidement des conflits éclatent…

Avis


Tout d’abord je tiens à éviter les amalgames, donc ne vous attendez pas à une histoire à la twilight entre vampires et loups-garous !

Ensuite pour moi, Dance in the Vampire Bund est un manga à deux facettes. Une facette liée à la politique entre les humains et les vampires et une facette que je qualifierais de seconde trame dans la première partie qui est l’histoire d’amour entre Mina et Akira.

La première facette est pour moi le gros point positif du manga, car elle aborde l’état politique et conflictuel entre les deux races. Elle aborde aussi le statut d’une paix fragile due à une jeune alliance entre les deux races. Dans cette première partie, on suit donc Mina, dirigeante du peuple vampire, qui devra surmonter ces conflits afin d’éviter une guerre totale.

La deuxième facette est pour moi minime, il s’agit de l’histoire d’amour entre Mina et Akira. Je dis minime, car à la base il s’agit du point de départ de l’histoire mais au cours du manga cette facette se retrouve entrelacée avec la première pour n’être relayée qu’en seconde trame. Ce qui n’est pas pour autant un mal en soi !

Un autre point positif, est que l’auteur arrive à maintenir un certain mystère autour de son histoire : au fur et a mesure de l’avancement de la lecture de cette première partie, on a un nombre grandissant de questions qui ne trouvent pas forcement réponse pour le moment. Ce qui nous donne forcement envie de lire la suite (si on a accroché à l’histoire).

Les fans du genre devraient donc largement apprécier cette œuvre, s’ils n’ont pas peur de la lecture. L’œuvre est divisée en deux parties et deux spin off, dont un qui fait la liaison entre les deux parties. Je précise que d’autres articles suivront pour la deuxième partie et le spin off de liaison (malheureusement un des spin off est en pause, sans date de reprise), donc soyez patients !






Êtes-vous prêt à en démordre ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire