jeudi 5 février 2015

4ème Dimension



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Pour certains d’entre vous les vacances d’hiver arrivent à grand pas ! Et cette année, les lyonnais sont en avance sur les autres zones. Si vous n’êtes pas lyonnais, ne vous en faites pas vos vacances arriveront bientôt ! Pour ces vacances, n’hésitez pas à vous remplir la panse à coups de raclette et de fondue car c’est la dernière ligne droite pour se régaler avant votre régime beauté de l’été (que vous n’allez sûrement pas suivre) pour vous pavaner sur la plage ou le bord de la piscine.

Sinon aujourd’hui, je vais vous présenter une petite découverte de l’année 2014. Licencié depuis peu, voici sans plus attendre : World Trigger.





  
Fiche technique 

Nom :                        World Trigger
Type :                        Shonen
Auteur :                     Daisuke Ashihara
Éditeur :                    Kazé
Plateforme LEL :       Manga-Fuki
Tomes :                     11
Statut :                      En cours
Licencié :                  Oui



   
Résumé


Un jour, une faille dimensionnelle s’ouvre sur la ville de Mikadoshi. Il s’en échappe alors des Navers, des envahisseurs à la technologie évoluée venus semer la désolation dans la ville. C’est quand tout semble perdu, qu’un mystérieux groupe arrive à repousser ces frontaliers. Ils créèrent le « Border », une organisation à la technologie similaire des frontaliers qui a pour but de protéger la terre de ces apparitions.

Quatre ans plus tard, Yûma Kuga jeune étudiant étranger venant d’arriver à Mikadoshi et Osamu Mikumo un autre élève vont voir leurs destins liés lors d’une ouverture d’une brèche dimensionnelle.


Avis

Pour moi, c’est un de mes coups de cœur de l’année 2014. On ne va pas se leurrer, l’histoire si vous accrochez, est vite entraînante. Pour les gros adeptes de manga, le concept de dimension et voyage dimensionnel est vu et revu. Mais je vous arrête direct, ici on s’éloigne du simple concept de voyage dimensionnel. Il s’agit d’une guerre frontalière entre dimensions !  

Un bon point au manga, qui peut faire la différence avec beaucoup d’autres, c’est qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire manga de combat pur type Shonen. Une part non négligeable à la stratégie de combat de groupe est présente. Et cette part s’intensifie avec l’avancée de l’histoire. 

Un autre bon point est qu’il est destiné à un public large. En effet, bien qu’il s’agisse d’un manga de guerre, il n’est pas aussi violent à ce qu’on pourrait s’attendre. Donc, les fans de sang qui gicle et des organes ou membres éparpillés un peu partout, il faudra calmer vos ardeurs ! 

Le seul point que je pourrais qualifier de négatif est la prestance du personnage principal Osamu. Il n’a pas le charisme d’un héros. Certes, il est déterminé mais ces capacités n’ont rien de mirobolant. Après, possible qu’elles se développeront dans les futurs tomes. Et si c’est le cas, ce point négatif se transformera pour ma part en point positif car rien n’est plus rageant que de voir un personnage subir un power up si facilement en quelques chapitres à grands coups de baguette magique.

Globalement, comme je vous l’ai dit au début, ce manga est pour moi une découverte et un coup de cœur de l’année 2014. Licencié depuis fin 2014 par Kazé qui a eu un sacré flair, vous pouvez donc le retrouver dans votre librairie et compléter votre bibliothèque sans devoir vous ruiner dès le début car  World Trigger s’annonce être une série longue. 



Et vous, êtes-vous prêt pour la bataille ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire