jeudi 19 février 2015

Convention tatouage Lyon 2015

Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Cette semaine, vous n’aurez pas le traditionnel article manga. Et oui, je parle aussi tatouage sur le blog, même si ces articles sont moins courants. 

Le 18ème salon du tatouage et piercing de Lyon a eu lieu le week-end du 7 et 8 février 2015 à l’espace Double Mixte. Pour ma part, c’était ma première convention et je ne vous cache pas ma surprise de voir une sacré file d’attente dès la sortie du tram à 15h. 

Après 1h de queue, j’arrive enfin devant le guichet pour découvrir à ma grande joie qu’ils ne prennent pas les CB. Obligation donc de redescendre à l’entrée pour faire d’abord  la queue pour celle du distributeur et de nouveau pour celle du guichet.


Après une interminable attente, j’ai enfin pu profiter de la convention. Un conseil, prévoyez d’acheter vos tickets en prévente afin d’éviter ce genre d’inconvénient. Malgré une foule abondante, j’ai croisé Lady Biche (vous pouvez lire son article ici) avec qui j’ai passé le reste de la journée à faire le tour du salon et à prendre des photos. 

Le dimanche, l’entrée au salon a été plus rapide mais il ne fallait pas être claustrophobe ! Malgré la foule, j’ai passé un bon week-end au salon où j’ai découvert de très bons tatoueurs.  Je vous laisse découvrir sans plus attendre les photos de ce week-end.

 
Eliot Kohek de Body Luxe d'Annecy



















































Studio ARXE Tatouages Piercing de Lyon


Un univers un peu plus féminin avec Pink Tattoo Shop d'Aurillac

Sur le stand de Misti-ka de Valence, on pouvait découvrir Franck, Manon et Laura



Laura de Misti-ka en plein coup de crayon
Un projet en noir et rouge pour le studio The Ace's Tattoo Shop de Seine et Marne
Une jambe complète pour La Boutique du Tatoueur de St-Chamond
Un dos intégral pour le studio Blossom Tattoo de Lyon
Pour les amateurs de tatouages Polynésiens, c'était sur le stand Tiki Tattoo qu'il fallait se rendre

Voici d’autres tatouages dont les noms des studios m’ont malheureusement échappés mais qui méritent quand même le coup d’œil.








Mais il n’y a pas que sur les corps qu’on pouvait admirer de jolis dessins...








…ainsi que l’art sous toutes ces formes.





Et pour finir cette convention tattoo en beauté, un petit souvenir qui trouvera prochainement sa place sur un mur.


 
Un print de Franck Anzalone


Si vous y étiez, n’hésitez pas à lâcher un commentaire !

1 commentaire:

  1. Salut Anthony

    Alors la première photo (le bras graphique), c'est le salon Body Luxe, c'est Hugo Feist qui tatoué, j'ai discuté avec le père du mec qui se faisait tatoué en fait !

    Et le crocodile, c'est le shop AlixTattoo à séte, en fait c'est la jambe d'une de mes tatoueuses donc bon, je l'ai reconnu direct !

    Les autres, je ne sais pas, je ne les ai pas vu !

    Voilà, bonne journée.

    RépondreSupprimer