jeudi 12 février 2015

« C’est un petit pas pour un homme, un grand bond pour l’humanité »



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui, je vais vous présenter un anime que j’ai découvert sur la chaîne GONG, il y a de ça quelques années. A l’époque, je l’avais trouvé assez novateur. C’est dans le but de redécouvrir cet univers et d’en connaître la suite que je suis parti à la recherche d’une plateforme fansub sur laquelle regarder ce que j’avais adoré la première fois. Après plusieurs heures d’acharnement sur le net, j’ai fini par trouver ce que je cherchais sur la plateforme Rutube. Je vous  laisse donc découvrir la petite mise en bouche que je vous ai préparée.




Fiche technique


Nom :              Moonlight Mile
Type :             Seinen
Scénariste :    Yasuo  Ohtagaki
Studio :           Studio Hibari
Plateforme :    Rutube
Episodes :      26 épisodes (S1E12 & S2E14)
Licencié :        Oui




Résumé

Goro & Lostman, une paire d’alpinistes chevronnés ayant gravi les plus hauts sommets se lancent un pari après avoir atteint le toit du monde : marcher sur la  Lune. Grâce à la mise en place du projet Nexus pour la collecte de la prochaine source d’énergie du millénaire sur la Lune, les deux amis vont partir pour la conquête spatiale.

Avis

Un excellent anime d’anticipation pour jeune adulte, parfois un peu cru avec ses scènes de sexe mais qui aborde plusieurs thèmes tels que la politique, l’énergie, la conquête spatiale et bien d’autres encore. 

On entre assez vite dans l’histoire et on arrive rapidement au bout du 26ème  épisode qui nous laisse un certain sentiment de frustration. En effet, la fin de la saison 2 n’est pour moi que le prélude de l’histoire. Déçu de ne pas avoir la suite immédiatement, j’ai découvert après quelques recherches que l’anime est une adaptation du manga papier. Je me dis « chouette, je vais pouvoir connaître le reste de l’histoire» car le manga est au tome 22 au Japon. Quelle déception ce fut quand j’apprends que l’éditeur français en charge de la licence, c'est-à-dire Panini, a arrêté la commercialisation du manga durant l’été 2010 au tome 10. Disponible uniquement en occasion et plus cher qu’au prix du neuf à mon plus grand regret, je vais essayer de les acquérir petit à petit pour en connaître plus sur ce manga passionnant qui mérite d’être connu.

Anime que je conseille donc grandement, même si la gestion de la série en France me reste en travers de la gorge !




Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire