mercredi 15 avril 2015

A cœur ouvert



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Je n’ai pas posté ces dernières semaines, et pour cause, je monte mon dossier de poursuite d’études et c’est une vraie galère au niveau paperasse ! N’oublions pas le beau temps de ces derniers jours qui ne nous donne qu’une envie : en profiter!

Pour ce premier article d’avril, je vous offre donc un bain de fraîcheur pour ce mois que j’affectionne tant ! En effet, le mois d’avril est annonciateur du printemps, du soleil et offre l’occasion de laisser son manteau dans sa penderie afin d’opter pour quelque chose de plus léger. C’est aussi le mois de mon anniversaire ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce manga dont le nom parle de lui-même : Your Lie in April.



Fiche technique

Nom :                        Your Lie in April
Type :                       Shonen
Réalisateur :             Kyohei Ishiguro
Compositeur :           Masaru Yokoyama
Studio :                     A-1 Pictures
Plateforme :              You watch
Épisodes :                22
Licencié :                 Oui





Résumé

Kôsei Arima, jeune virtuose du piano de 11ans, formé avec la plus grande sévérité par sa mère, perd la capacité d’entendre son instrument après le choc psychologique de la mort de cette dernière.

Plusieurs années plus tard, sa vie bascule le jour où il rencontre Kaori, une jeune violoniste dont l’approche de la musique diffère complètement de la sienne. La rencontre avec cette jeune fille pleine de vie et au caractère bien trempé, va redonner à Kôsei le goût du piano.

Avis

Tout d’abord, j’ai découvert ce manga grâce aux éditions Ki-oon et leur énorme présence sur les réseaux sociaux. Entre les news présentes sur leur page et les différents échos, je n’ai eu qu’une envie : c’est de me lancer dans l’aventure de cette œuvre.

Après la lecture des 2 premiers tomes sortis en France le 9 avril dernier, je n’avais pas la patience d’attendre de long mois pour en connaître la suite, sachant que l’anime était fini depuis quelques mois.

Quelle ne fut pas ma surprise, d’être entrainé dans cette histoire d’amour sans pouvoir décrocher avant d’être arrivé à bout du 22ème épisode. L’histoire est menée avec brio et nous plonge au cœur d’une véritable histoire d’amour à la fois pure, romantique mais aussi dramatique. Mêlant à la fois musique et histoire de cœur, rire et larme, peur et espérance, le réalisateur arrive à mener nos sentiments à la baguette, au gré de l’histoire. N’oublions pas non plus une bande son fantastique, qui nous donne juste envie de fermer les yeux et de nous rappeler notre premier amour.

En résumé, cet anime est un sublime cocktail sagement dosé représentant parfaitement les hauts et bas de l’amour. Avec un final qui a réussi à toucher ma corde sensible, et devrait en faire autant avec vous. N’hésitez surtout pas à le regarder !









Et vous, êtes-vous prêt à tout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire