jeudi 12 mars 2015

Quel est votre péché ?



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Samedi dernier, j’étais sur Paris pour le mondial tattoo 2015 et j’en ai profité pour aller voir l’expo « tatoueurs, tatoués » du musée du quai Branly. Une journée assez éreintante où j’ai pu expérimenter le « j’ai pas le temps » parisien. La semaine prochaine, vous aurez donc droit à un premier aperçu de cette journée.

Aujourd’hui, je viens vous présenter un petit bijou d’Heroic Fantasy que j’ai découvert récemment : Seven Deadly Sins.




Fiche technique


Nom :                        Seven Deadly Sins
Type :                        Shonen
Auteur :                     Nakaba Suzuki
Éditeur :                    Pika Edition
Plateforme LEL :       Manga-Fuki
Tomes :                     13
Statut :                      En cours
Licencié :                  Oui




Résumé 


Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des gardes royaux aux pouvoirs terrifiants, complotent pour renverser le roi et mener à bien une guerre sainte. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et n’a pour seul espoir que de retrouver les Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n'ont pas commis.


Avis

On est vite plongé dans une épopée mêlant chevalerie, magie et légende. Au début, j’ai été surpris et même sceptique du choix de l’auteur de dessiner des traits si juvéniles au personnage principal Meliodas mais au final on s’y habitue. Ce qui surprend le plus, c’est Hawk, un cochon qui parle accompagnant Meliodas et, qui avec le temps, devient plus ou moins la mascotte du manga...  les filles, vous allez sûrement l’adorer. 

Ensuite, bien qu’on soit dans un shonen, on reste plongé dans un monde en guerre et contrairement à certains manga, l’auteur n’hésite pas à provoquer la mort de certains personnages ou la perte de leurs pouvoirs. C’est un point que je trouve plaisant, car dans une guerre, il y a des morts ! Cela change de certains shonen où tout le monde se tape dessus, ils sont tous dans un sale état mais tout le monde survit et devient copain…

Et pour finir, l’auteur maîtrise son récit : tout en suivant la trame principale, il développe le passé, les pensées et les sentiments des personnages sans pour autant délaisser l’humour bien présent tout au long du manga, il en faut bien sinon cela ne serait plus un shonen !





Et vous succomberez-vous à la tentation ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire