jeudi 8 janvier 2015

Fruit défendu



Salut à vous chers lecteurs, chères lectrices,

Les vacances sont finies, et c’est déjà la reprise des cours ou du boulot pour certains. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous n’êtes pas trop déçus de reprendre. Pour ma part, les fêtes se sont déroulées relativement vite et je suis prêt pour attaquer cette année sur les chapeaux de roue ! Pour la rentrée, je vous ai choisi un manga plein de surprises que je vous laisse découvrir sans plus attendre !







Fiche technique

Nom :                       Cage of Eden
Type :                       Shonen
Auteur :                    Yamada Yoshinobu
Éditeur :                   Soleil Productions
Plateforme LEL :      Manga-Fuki
Tomes :                    21
Statut :                     Fini
Licencié :                 Oui





Résumé

Lors du retour en avion de leur voyage scolaire passé à Guam, Akira et sa classe se retrouvent confrontés à un événement surnaturel. L’avion atterrit en urgence sur une île sauvage. 

Akira se réveille alors dans une jungle peuplée d’animaux éteints, sur une île ne figurant sur aucune carte. Il va devoir rechercher ses amis et découvrir le secret qui se cache derrière cette île. 


Avis

Tout d’abord c’est un manga où le fan service est régulièrement présent. Donc cher lecteur, vous serez servis ! Ensuite, je dois vous avouer que l’auteur m’a agréablement surpris au cours de ces 21 tomes sur plusieurs points. 

Le premier est l’évolution des personnages : dans cet environnement irréel, Akira et ses amis sont confrontés à des choix pour la survie du groupe. Au cours de l’histoire, Akira qui n’était qu’un simple collégien turbulent devient un véritable meneur. 

Le deuxième point, est l’univers dans lequel l’auteur nous plonge. Étant un grand lecteur de manga, c’est le premier où l’auteur utilise des espèces éteintes pour façonner son univers. Un certain charme s’en dégage et impose une dynamique à l’histoire : Akira et ses amis doivent apprendre à survivre dans cet environnement hostile tout en découvrant la vérité sur ce qui les entoure. 

Le dernier point est le suspense et non des moindres ! Bien qu’on obtienne des pièces du puzzle tout au long de l’histoire, le mystère de cette île n’est révélé que dans le dernier tome du manga. Et je peux vous l’affirmer : elle vous laissera sur le cul, tout en laissant place à une part d’imagination. 

Pour ma part comme vous l’aurez deviné, j’ai adoré ce manga. Je vous conseille donc de le lire sans plus attendre ! 


Et vous, êtes-vous prêt à survivre dans cet eden ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire